CSO de Ghlin du 24 avril 2016
COMMUNIQUE DU REM
Au nom des membres du Comité Organisateur des concours C3 et Régional qui ont eu lieu à Ghlin ce 24 avril ,je tiens à présenter nos excuses à tous les cavaliers dont certains, avec raison, ont fait part de leur déception, à propos de la mauvaise qualité du sol des pistes.
Le nombre important de cavaliers engagés nous avait incité à prendre les mesures nécessaires à une bonne gestion de l'entretien des pistes:10 hommes de piste, herse, tracteurs, arrosage étaient prévus. Un homme était absent au départ et 2 nous ont quitté à 9h00. Le manque de «bras» lors des changements de piste ne nous a pas permis de détacher à ce moment, certains des collaborateurs prévus pour les taches d'entretien du sol.
Le résultat ne s'est pas fait attendre : dégradation du sol, en particulier dans la piste 2, peu compatible avec la pratique d'une saine équitation. Nous assumons la responsabilité de cet état de choses et vous garantissons qu'à l'avenir, comme c'est le cas chaque année lors de notre Festival Equestre, tout sera mis en œuvre pour que pareille situation ne se reproduise plus.
A toutes et tous,nous vous souhaitons une excellente saison 2016.
Pour le REM
Jean-Pierre Hachez
Président